La solution Dring en bref

Pour l’employeur

  • Salariés protégés
  • Plus besoin de doubler les postes
  • Confiance des employés (protection optimale)

Pour le travailleur

  • 0 contrainte
  • Pas de risque d’oubli
  • Protection optimale

Fonctionnement de la chaussure de sécurité connectée

1. Détection d’une situation anormale

La chaussure connectée n’est pas un DATI classique : grâce à son intelligence intégrée, elle comprend les habitudes de son utilisateur et déduit des situations inhabituelles (immobilité plus longue que d’habitude, perte de verticalité, etc.)

2. Envoi d’une alerte

La chaussure se connecte directement au réseau GSM (pas besoin d’un autre device). L’alerte est envoyée automatiquement aux aidants par appel, SMS ou email. Elle peut inclure la localisation (grâce au GPS intégré).

Détection du port de la chaussure

La technologie Dring détecte automatiquement si la chaussure connectée est portée ou non : elle est toujours activée lorsque le travailleur l’utilise.

Détection de perte de verticalité et/ou immobilité

Des capteurs de mouvements analysent la position de la chaussure et son comportement, pour détecter une situation potentiellement dangereuse : perte de verticalité ou immobilité prolongée

Technologie apprenante

Plus un utilisateur utilise la chaussure de sécurité connectée, plus la détection d’immobilité et de perte de verticalité seront précises.

La chaussure de sécurité connectée Parade

La technologie Dring a été intégrée dans une chaussure de sécurité Parade. Créé en 1978, Parade est un fabricant français de chaussures de sécurité. Marque du groupe industriel français Eram, groupe international de mode accessible avec 11 marques dans son portefeuille (Eram, Texto, Bocage, Staggy, Heyraud, Tbs, Mellow Yellow, Gemo, Tati, Les Tropéziennes, Parade).

Contactez-nous

7 rue Pablo Picasso
42000 Saint Etienne
+33(0)4 77 89 10 72

Votre message a été envoyé avec succès.

Une erreur s'est produite pendant l'envoi de votre message.